mercredi 3 février 2016

Mercredi de la quatrième semaine du temps ordinaire de l'année C


Ye mwana wa Maria te ?



Tout en rappelant les points centraux de la célébration de la journée mondiale de la vie consacrée (02 février), l’Abbé Jicker ETSOH-LANZAMBE, président de la célébration eucharistique de ce matin à la Cathédrale Saint Pie X, a appelé tous les fidèles, consacrés à Dieu par leur Baptême, à accepter Jésus comme Prophète et Sauveur.






Intégralité de l’homélie

Bien-aimés,
Hier, nous avons été présents à une grande Messe ; celle-ci nous montrait comment Jésus, Fils de Dieu, a été présenté au temple par ses Parents, selon ce qui est écrit dans la loi du Seigneur. 

Cette journée du 02 février, l’Eglise universelle la lie aussi à la vie consacrée ; à tous ceux la qui se sont donnés corps et âme au Seigneur. Mais, il est important de rappeler que nous sommes tous ici, par notre baptême, des consacrés ; parce que le baptême fait de nous des enfants de Dieu, appelés à témoigner de lui par notre vie de tous les jours. 

Dans l’Evangile de ce matin, Marc nous met en garde face à la réticence des frères et sœurs qui habitent Nazareth comme Jésus ; ils ont du mal à voir en lui, l’Envoyé du Père, venu éclairer les zones d’ombre de leurs cœurs, et montrer à chacun le vrai chemin. Et finalement là à Nazareth, Il a pu guérir juste quelques frères : leur réticence ou leur méfiance ne leur permet pas d’avoir une foi forte.

Mes frères et sœurs, le Christ nous invite ce matin, à ouvrir nos cœurs à la Parole des Prophètes ; et le Prophète par excellence ici, c’est Jésus lui-même. Soyons toujours prêts à lui dire Jésus, j’ai confiance en toi.
Il n ya que notre foi et notre confiance en Lui qui peuvent nous obtenir les grâces et la guérison.

Abbé Jicker.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire