Nouvelles des Paroisses


Initiative des rencontres sportives à la paroisse
Saints Pierre et Paul d’Ollombo


Il ya aujourd’hui près de deux mois déjà que le Curé de la paroisse Saints Pierre et Paul d’Ollombo, Abbé Francis OBAH a initié des rencontres sportives entre les jeunes de sa paroisse et les jeunes de chaque quartier de la ville d’Ollombo. Ces rencontres se tiennent chaque deuxième week-end du mois, sur le terrain d’une école, à quelques pas de la paroisse. Les jeux se passent le samedi : les garçons (servants et scouts) jouent au football, et les filles (Yamboté) au dzango ; le dimanche, ils sont tous invités à la messe, pour écouter la Parole de Dieu et partager un pot, juste après.
En effet, c’est après un long temps de réflexion que le curé de cette paroisse a pensé insérer ces moments dans son programme pastoral. Ils sont d’une importance capitale à ces yeux. En réalité, c’est pour aider les jeunes de ces quartiers à faire eux aussi, une expérience personnelle avec Jésus.
C’est là, un bel exemple de vie pastorale qu’il faut encourager ; car ce que présente la société actuelle demande vraiment que les cellules (familles) qui la composent, soient nourries de la respiration du Christ.
Ce samedi 21 février 2015, nous avons assisté à l’événement ; et nous vous proposons ci-dessous, quelques images relatant les faits.


                               

                                                                           
                                                     














































Le diocèse en chantier
   


              La mission fondamentale confiée à l’Eglise, et par conséquent à tous les fidèles du Christ, consiste dans l’annonce, jusqu’aux extrémités de la terre, du Kérygme. Cette mission, telle que voulue par Lui-même le Christ et telle que menée par l’Eglise depuis ses origines, a eu un écho particulier dans le nouveau diocèse de Gamboma, notamment dans le cœur de son tout premier Evêque Mgr Urbain NGASSONGO.  En l’érigeant en diocèse, le Pape Benoit XVI avait en clair, spécifié sa mission : évangéliser en profondeur le tissus culturel des plateaux. C’est de là que vient le souci ardent de Mgr NGASSONGO, de mettre sur pied des chapelles dans toutes les locations du diocèse, et d’ériger des paroisses dans tous les districts et toutes les grandes localités du diocèse.
          En effet, malgré quelques difficultés, le processus est déjà lancé et il est en marche. Nous pouvons énumérer ici : la construction de la chapelle d’Otali, l’agrandissement de l’église d’Ollombo, la réhabilitation de l’église d’Abala, la construction de l’église d’Etsouali, la construction de l’église de Makotipoko, la construction d’un nouveau presbytère à Mossende, etc.
           Il faut dire que toutes ces réalisations se font non sans l’apport des personnes de bonne volonté. Nous leur disons merci, et nous restons ouverts à tout autre apport  et à toute sorte d’aide ; car ces églises sont encore en chantier.
          Nous vous proposons ci-dessous, quelques images des églises de Mossende, d’Ollombo, d’Etsuali, et les images de la maison d’accueil de Gamboma en construction.   




la chapelle d'Etsouali
la maison d'accueil à Gamboma
la chapelle d'Ollombo
le presbytère de Mossende
                           





le presbytère d'Etsouali



  

                         
la chapelle de Mossende
                                                                           














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire